L’Association « La Cancha Boienne »

Qui?

La Cancha Boienne est une jeune association créée par un groupe de passionnés de pelote basque.

En cherchant à regrouper tous les types de pratiquants:  débutants, confirmés ou compétiteurs de hauts niveaux; l’assocation a vocation à développer la pratique de la pelote basque, en loisirs et compétition mais également favoriser la connaissance de la culture basque.

Où?

L’aire de jeu est le magnifique mur à gauche, couvert, récemment construit sur la plaine des sports de Biganos, sur les arrières de l’espace culturel. En étant adhérent de l’association, vous êtes prioritaire pour accéder au mur, ainsi qu’aux installations ( éclairage, douches, club-house..)

Quoi?

Nous pratiquons essentiellement la pala gomme pleine en mur à gauche. Mais ce type d’installation peut être aussi  utilisé pour les disciplines suivantes :  la main nue, la paleta cuir ou le joko garbi (36 mètres de longueur).

Comment et quand?

Chaque adhérent se retrouve inscrit sur la plateforme « Balle Jaune » lui permettant ainsi de réserver le mur d’y rechercher d’autres pelotari. Des parties sont ainsi organisées tout au long de la semaine, en journée ou en soirée.

Des créneaux d’initiations, ouverts à tous, sont planifiés le week-end pour permettre la découverte du jeu et la prise en main de la pala.

L’Ecole de Pelote

Des cours sont dispensés aux enfants et adolescents du secteur les mercredi après -midi, de 14 heures à 16 heures.

Ces cours sont supervisés par un éducateur spécialisé.

L’Inscription

Adhésion

côtisation + licence FFPB

74€/an*

Cette adhésion vous permet de pratiquer la pelote basque en ayant la garantie d’une assurance sportive;  de vous inscrire à tous types de compétitions de pelote basque (trinquet, place libre, mur à gauche …)

Elle vous ouvre la voie aux compétitions du club mais aussi à toutes les compétitions officielles jusqu’au plus haut niveau.

* Prix maximum. Des tarifs préférentiels existent pour les enfants et les familles.

 

  • Adhésion au club
  • Accès au mur à gauche de Biganos
  • Réservation via Balle Jaune
  • Assurance spécifique à la pratique de la pelote basque